Jupe 12 De Fille Au 18mois Ans Tulle Longue En Pour Rose ZiTkXPOu

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. Nos actions
  3. Pays
  4. Vous êtes actuellement sur la page:Syrie

Entré dans sa septième année, le conflit en Syrie a atteint de nouveaux pics de violence. Des millions d'habitants ont désespérément besoin d'aide.

Ceinture En Amincissant D’hiver 46 Chaud Vêtement Minceur Manteau Homme Revers Casual Laine Gris D’affaire Automne Sans 54 Col b76gyf
Syrie, 21.02.2013
© Chris Huby

En Syrie, civils, zones civiles et infrastructures civiles ont encore subi des attaques directes en 2017. Les offensives militaires dans tout le pays ont fait des milliers de morts et de blessés, et forcé des centaines de milliers de personnes à fuir. 11 structures médicales soutenues par MSF ont été touchées à 12 reprises par des bombardements ou des tirs de mortiers, lors d’attaques ciblées ou aveugles.

Polos Kaporal Norsea fr Polo Zalando Homme Txosjpp Basoc 0w8ONnvm

En Syrie, MSF offre une assistance médicale et humanitaire, mais l'insécurité et les restrictions d'accès entravent sévèrement ses activités. MSF négocie toujours l’accès avec les autorités officielles ou de facto qui contrôlent une zone. Mais le groupe Etat islamique n'a fourni aucune garantie depuis qu'il a enlevé des membres du personnel de MSF en 2014, et le gouvernement syrien n'a pas délivré d'autorisation de travailler, malgré des demandes répétées.

Lorsqu’il était impossible de se déployer ou de maintenir une présence, MSF a continué de soutenir à distance des structures médicales, le plus souvent depuis les pays voisins. MSF a ainsi fourni des médicaments, du matériel médical et de secours, de la formation au personnel médical en Syrie.

En juin, les Forces démocratiques syriennes, appuyées par une coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, ont lancé une offensive pour prendre le contrôle de la ville de Raqqa. MSF a installé une unité de stabilisation médicale près des lignes de front pour améliorer les chances de survie des personnes blessées dans les combats ou en fuite hors de la ville. Après l'apaisement des combats, MSF a été une des rares organisations à commencer à offrir une aide médicale dans Raqqa, via une unité de soins primaires et une unité de stabilisation.

Dans le district d'Azaz du gouvernorat d'Alep, MSF soutient toujours pleinement l'hôpital d'Al Salamah, qui dispense des soins primaires et secondaires. Aucune vaccination de routine n’a été administrée dans cette zone depuis 2014. MSF a donc lancé une vaste campagne de vaccination.

A Kobané/Aïn al-Arab, en 2017, l’équipe a construit un département de soins ambulatoires, et soutenu le service des urgences, l'unité de soins intensifs, la maternité, le bloc opératoire et les soins infirmiers à l'hôpital général de Kobané, en assurant la supervision, la formation et l'approvisionnement en médicaments.

Tout au long de 2017, MSF a soutenu les programmes de vaccination au nord du gouvernorat d’Idlib et déployé des équipes mobiles pour porter secours aux personnes arrivant dans les camps et campements. Les équipes ont offert des consultations médicales, distribué des kits de survie pour l'hiver et des kits d'hygiène, et assuré l'approvisionnement en eau et l'assainissement. MSF s'est concentrée sur l'aide médicale directe aux personnes atteintes de maladies non trasmissibles, a aidé les équipes des centres de soins primaires de Taqad et Tal Krysian et a déployé des cliniques mobiles dans les villages isolés.

Les projets MSF Suisse en Syrie

  1. Redémarrer des activités hospitalières dans le nord-est de la Syrie

    En 2017, la situation dans le nord-est de la Syrie s'est encore détériorée en raison des offensives dans les gouvernorats de Raqqa et de Deir ez-Zor. Les structures de santé n'ont pas été épargnées et de nombreuses personnes ont dû fuir. En effet, selon l'ONU, en 2017, le gouvernorat de Deir ez-Zor a connu le plus grand volume de mouvements de population en Syrie:uniquement cette année, 255000 personnes se sont déplacées trois fois en moyenne.

    Bien que les combats dans le nord-est de la Syrie se soient apaisés vers la fin de l'année, les civils étaient loin d'être en sécurité. Lorsque les gens ont commencé à rentrer chez eux, ils se sont rendu compte que leurs maisons et leurs villes étaient truffées de milliers d’engins explosifs, de mines et de pièges. Les objets du quotidien comme les théières, les oreillers et les réfrigérateurs étaient programmés pour exploser dès que les gens les utiliseraient.

    Après avoir identifié un manque d'accès aux soins de santé secondaires dans le nord-est de la Syrie, MSF a décidé de réhabiliter l’hôpital abandonné d’Hassakeh. Une fois mis en place, le projet a offert des soins d'urgence et chirurgicaux de qualité, accessibles jour et nuit aux habitants de la région, vivant principalement dans les gouvernorats de Raqqa, d’Hassakeh et de Deir ez-Zor. Jupe 12 De Fille Au 18mois Ans Tulle Longue En Pour Rose ZiTkXPOu

    Entre octobre et décembre, 563 interventions chirurgicales ont été pratiquées au bloc opératoire, où les patients victimes de traumatismes représentaient le plus grand nombre des interventions. De novembre à la fin de l'année, un total de 395 patients ont été admis à cause d'explosions de mines, de pièges, de coups de feu ou de frappes aériennes. Ils venaient principalement de Deir ez-Zor et de Raqqa. Parallèlement, un soutien psychologique a été dispensé, principalement pour les blessés de guerre et les brûlés. L’hôpital comprend 33 lits, dont deux chambres d'isolement et des services de physiothérapie (fournis par une autre organisation), et MSF gère un laboratoire ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7, la banque de sang et un service de radiologie. Un système de référence vers d’autres structures est également en place pour transférer les patients qui ne peuvent pas être traités à l'hôpital. Les équipes ont aussi géré deux afflux massifs de blessés.

  2. Mister T Homme Merchandise Fun Shirt Chemise Slash JlFK1c

    Venir en aide aux déplacés de la région d’Hassakeh

    Par ailleurs, pour les personnes déplacées à l'intérieur du pays par les combats, des cliniques mobiles opéraient dans un certain nombre de camps. Grâce à ces équipes, MSF a pris en charge la santé sexuelle et reproductive, traité des patients atteints de maladies non transmissibles (diabète, hypertension, etc.), ou souffrant de problèmes de santé mentale, réalisant un total de 15 219 consultations.

    Dans le même temps, les équipes ont amélioré les infrastructures d’assainissement et d’approvisionnement en eau sur certains de ces sites.

    MSF a également poursuivi ses activités dans d'autres centres de santé primaires afin d'améliorer l'accès à des services médicaux gratuits et de bonne qualité pour les personnes vivant dans différentes parties du gouvernorat d’Hassakeh. Les équipes se sont occupées de la santé materno-infantile dans une maternité pour les cas simples et ont soutenu deux cliniques pour les consultations ambulatoires. Il s'agissait notamment des soins de santé sexuelle et reproductive, une prise en charge des maladies non transmissibles et de soutien psychologique. Nos équipes ont dispensé 55 466 consultations générales et 1 325 patients atteints de maladies non transmissibles ont été traités cette année.

InspiredThe Running Pink LockerFacebook Foot Kids Ice Adidas hCtdsQr

Femme Robe Unie Ou Camaieu FleurieLongue Robes – CrshdxBtQRestez informé! Recevez notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé de nos activités sur le terrain: articles, témoignages, prise de position...

Partagez sur vos réseaux !

Diffusez l'information autour de vous.

Jupe 12 De Fille Au 18mois Ans Tulle Longue En Pour Rose ZiTkXPOu

5 FemmeviscosePolyamideElasthanneBas De Pantalon 19 Cm Jambe rdexCBo

1 galerie

Le 17 novembre 2016, la route en face de l’hôpital a été touchée par des frappes aériennes.

© Karam Almasri/MSF

2019 Run 2016 Femme 2018 Nouveau8sty 2017 Nike Roshe m8n0NwvO

L’entrée principale de l’hôpital après des bombardements récents.

© Karam Almasri/MSF

Le générateur qui alimente l‘hôpital en électricité est resté intact après les bombardements. Le personnel de l’hôpital l’a recouvert de sacs de sable pour le protéger des bombes.

© Karam Almasri/MSF

10

Alep-Est: attaques sur les hôpitaux

La réception de l’hôpital a été détruite par les bombardements.

© Karam Almasri/MSF

Alep-Est, Syrie, 2016 Jupe 12 De Fille Au 18mois Ans Tulle Longue En Pour Rose ZiTkXPOu

Un infirmier constate les dégâts. Depuis le début du siège en juillet, tous les hôpitaux fonctionnels à Alep-Est ont été endommagés par des frappes aériennes et des bombardements, certains à plusieurs reprises.

© Karam Almasri/MSF

Alep-Est, Syrie, 2016

Des sacs de sable ont été empilés derrière les fenêtres de l’unité de soins intensifs pour les solidifier. Un enfant, en récupération après une opération, a dû être transporté au sous-sol de l’hôpital sans son équipement médical pour échapper aux bombes.

© Karam Almasri/MSF

Alep-Est, Syrie, 2016

La majorité des fournitures médicales sont stockés au deuxième étage de l’hôpital, qui a été sévèrement endommagé.

© Karam Almasri/MSFJupe 12 De Fille Au 18mois Ans Tulle Longue En Pour Rose ZiTkXPOu

Alep-Est, Syrie, 2016

Une des pièces du deuxième étage de l’hôpital. Depuis 2013, MSF approvisionne les structures médicales d’Alep-Est en médicaments, en fournitures et en équipements médicaux.

© Karam Almasri/MSF

Alep-Est, Syrie, 2016

Les frappes aériennes ont détruit tout ce qu’il y avait aux alentours, notamment les ambulances et les voitures garés sur le parking de l’hôpital.

© Karam Almasri/MSF

Alep-Est, Syrie, 2016 Chaussure Adidas Fille Cher Superstar Pas 8v0mNnw

Une ambulance garée devant l’hôpital a été détruite, il ne reste plus que sa structure métallique. Par chance, personne n’était dans le véhicule lorsqu’il a été touché.

© Karam Almasri/MSF

Aidez MSF!

Chaque franc compte


Suivez nos actions

Abonnez-vous à notre newsletter


Travaillez avec nous!

Rejoignez nos équipes